• Un look « Total Béton »

    En quelques années, le béton ciré est devenu incontournable en matière de décoration intérieure. Les demandes de rénovation ou de réalisations en béton ciré n’ont cessé d’augmenter ces cinq dernières années et ne semblent pas vouloir décliner. Dans un marché de plus en plus concurrentiel, se former aux différents procédés du Béton Décoratif  est devenu plus qu’un atout, une véritable nécessité.

    Quels sont, d’un point de vue technique, ses atouts et comment  acquérir ce savoir –faire ?

     

    Une solution multi supports

    Outre l’aspect esthétique du matériau, le béton ciré présente l’avantage de s’adapter à tous types de supports .Appliqué au sol, il offre un rendu lisse, sans démarcation, parfait pour les très grandes surfaces ou au contraire, pour les petites surfaces comme les salles de bain.

    Au mur, il peut être appliqué sur pratiquement tous les  revêtements (carrelage, bois …) .Il est également adapté pour la rénovation de mobilier à commencer par le plan de travail mais aussi les crédences, les vasques …

     

    PicMonkey Collagebc

     

    Un matériau qui résiste à l’épreuve du temps :

    L’un des atouts du béton ciré est sa résistance à l’usure .Comparé à un carrelage ou un parquet, il sera plus résistant aux chocs et se rayera plus difficilement .La seule contrainte est le risque de voir apparaître avec le temps des micro fissures qui nécessiteront une réparation.

    Toutefois, cette contrainte acceptée, le béton ciré demeure à ce jour l’une des solutions les plus résistantes en termes de revêtements de sol.

    Un entretien facile :

    L’entretien facile du  ciré explique en partie son succès. Un peu d’eau et une serpillière et le revêtement retrouve toute sa brillance .Ce point est souvent minimisé alors que les clients y sont de plus en plus attentifs.

    Des possibilités infinies

    Le matériau ne connaît aucune limite de couleur, les possibilités sont infinies lui permettant de s’adapter à tous les styles (style contemporain, authentique, industriel …) permettant de répondre à toutes les demandes clients.

     

    PicMonkey Collage.bcouleurs

     

    Le béton ciré, un procédé qui s’apprend !

    Le béton ciré tout comme n’importe quel procédé de béton décoratif, nécessite une formation de quelques jours.

    En effet, la maîtrise des dosages, l’application du matériau est un véritable savoir-faire qui s’apprend .Seuls les experts du béton Décoratif sont en mesure de dispenser une formation complète, dans les règles de l’art  .Un investissement donc mais qui correspond à une compétence rare et recherchée sur le marché.