• Portrait de Florian Charpentier apprenti à la Fédération Compagnonnique de Saint Thibault des Vignes

    Nous avons rencontré Florian lors de portes ouvertes de la FCMB en janvier dernier. Béton Academy était présente lors de cette journée avec pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre le Béton Décoratif.

    Florian a bien voulu répondre à quelques questions.

     

    Bonjour Florian, pouvez-vous vous présenter en deux mots ?

     

    Je suis Florian, je suis en BP première année ici au CFA de Saint Thibault des Vignes. Je suis ici depuis la première année de mon CAP maçon.

     

    Connaissiez-vous Béton Academy avant ce jour ?

     

    Oui, tout à fait car nous sommes allés avec notre formateur, Olivier, au salon Batimat à Villepinte pour préparer le salon. Du coup, j’ai rencontré l’équipe de Béton Academy, Stéphane et Rémi qui étaient présents et qui nous ont expliqué et montré les différentes possibilités qu’offrait le Béton Décoratif. C’est rigolo car je ne pensais pas du tout avant ce jour que l’on pouvait faire autant de choses avec le béton alors que je suis maçon.

     

    Quel procédé vous a particulièrement intéressé ?

    J’ai beaucoup aimé le béton empreinte et en particulier l’impression bois : c’est bluffant la ressemblance avec le vrai bois mais on n’en a pas les inconvénients.

     

    Qu’envisagez-vous à titre personnel pour la suite ?

     

    Bien sûr la priorité c’est d’avoir mon BP. Une fois obtenu, je pense me diriger vers la formation proposée par Béton Academy et pourquoi pas, postuler chez eux !

     

    La réalisation des stagiaires avec leur formateur Olivier et l’équipe de Béton Academy 

     

    olivier