• Luisa et Dan Dittmann

    L’entreprise de maçonnerie Greystone à Stafford en Virginie

    Luisa et Dan Dittmann ont fondé Greystone Maçonnerie il y a 18 ans. Les Dittmann ont rencontré un franc succès et sont intervenus auprès de propriétaires exigeants ainsi qu’auprès des instances gouvernementales dans différentes régions du pays depuis 16 ans.

    Nous travaillons beaucoup avec les constructeurs dont les clients souhaitent du béton imprimé dit Luisa 42 ans. Quant à Dan, il a toujours aimé le béton et proposait du béton imprimé à une époque où pratiquement personne n’en faisait. D’ailleurs, leurs débuts furent difficiles : ils avaient beau solliciter les entrepreneurs, personne ne leur donnait leur chance.

    1503i_Page_60_Image_0001_600          Sans titre

    Un virage décisif

    La situation a obligé Greystone à se tourner dans les premiers temps vers la réalisation de fondations, le gros œuvre. Dans le même temps, nous avons réalisé la même année, une douzaine de chantiers de béton imprimé. La troisième année, nous nous sommes consacrés sur cette seule activité : le béton imprimé. Aujourd’hui, nous nous sommes spécialisés dans la réalisation de béton imprimé extérieurs : les patios, les entrées, les porches, les allées… D’après Luisa, « les gens veulent transposer leur intérieur vers l’extérieur tout en ayant le même confort. Les possibilités sont infinies car chaque propriété est différente, chaque cour est particulière ce qui rend ce travail très excitant. »

    Luisa estime qu’ils réalisent environ 500 chantiers par an concentrés sur 8 mois de l’année, l’hiver étant peu propice pour ce type de chantier.

    bi2

    Les projets marquants de Luisa et Dan

    Luisa se souvient de projets qui ont marqué leur carrière. Ainsi, ils étaient intervenus chez un particulier pour réaliser une terrasse autour d’une piscine, puis le client a enrichi le projet de nouvelles conceptions au fur et à mesure que le chantier avançait. Il était tellement satisfait qu’au final ce chantier a duré près de six mois…

    Le modèle le plus populaire est selon Luisa la matrice est Ashlar Slate par Matcrete .Cette matrice et celles de lauzes sont de loin les plus demandées.

    Dan a supervisé plusieurs chantiers de grande envergure pour l’Université du Corps des Marines, l’École des aspirants officiers, un hall et des cours à l’Académie du FBI, mais également la création et la réalisation un logo du FBI. Malheureusement, s’agissant d’instances gouvernementales, les réalisations des Dittmann n’ont pu être photographiées pour des raisons de sécurité.

     

    Un savoir-faire reconnu

    Greystone Maçonnerie a remporté de nombreux prix et a été présentée dans de nombreux magazines de construction.

    La société a maintenant 50 employés et quatre équipes de production qui gèrent des emplois spécifiques, tels que les patios ou les allées.

    « Dans notre organisation, chacun a sa spécialité. Un charpentier sera un charpentier et un maçon sera un maçon. Entre notre personnel de bureau et nos équipes de terrain, nous sommes une machine bien huilée. « précise Dan

    bii

     

     

    Pour lire la totalité de l’article