• Le mois de janvier, le mois des bonnes résolutions

    Nombre d’entre nous profite de la nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions que ce soit sur un plan personnel ou sur un plan professionnel.

    D’un point de vue professionnel, on espère acquérir de nouveaux chantiers, avoir un retour positif de ses clients. En un mot, prospérer. Oui, mais voilà, arriver à un tel résultat demande du travail et surtout une bonne organisation.

    Découvrez nos conseils et astuces pour bien commencer l’année.

     

    Je soigne ma réputation !

    Comme chacun sait une réputation mal ou peu entretenue peut être préjudiciable pour une entreprise, personne n’échappe à la règle même pas vous. À l’ère du numérique où tout est vu, relayé, il est difficile de faire l’impasse sur un site et sur les réseaux sociaux. Il faut que votre entreprise soit visible : postez vos réalisations, expliquez le mode opératoire utilisé, vous serez étonné par les retours de vos clients et surtout, vous serez contacté par de nouveaux clients.meeting-1020146_640

    Résolution n° 1 : Je fais appel à un professionnel pour me créer un site simple mais efficace et surtout dans l’air du temps.

    Résolution n° 2 : Je crée une page Facebook professionnelle et je poste régulièrement du contenu de qualité.

    Un autre aspect non négligeable, est l’entretien de bonnes relations avec le tissu local. Allez à la rencontre des commerçants, des agences immobilières… Loin d’être une perte de temps, votre entreprise sera évoquée lors de discussions autour d’éventuels projets (terrasse en béton imprimé, salon en béton ciré, magasin en résine polyaspartique etc.).

    Résolution n° 3 : J’assiste aux réunions de l’association des commerçants de ma commune régulièrement et je me rends aux différentes manifestations de ma commune et celles environnantes afin de créer du relationnel (la foire aux associations, les salons…)

     

    meeting-1020228_640

     

    Je fidélise ma clientèle

    Vous êtes submergé par les chantiers en cours et ne savez plus où donner de la tête, pourvu que cela dure ! Rien n’est jamais acquis et c’est la raison pour laquelle, prendre contact avec ses anciens clients deux fois dans l’année est conseillé : ils seront ravis que vous leur apportiez autant d’attention et penseront à coup sûr à vous pour leurs futurs projets.

    Résolution n° 4 : Je note sur mon agenda les échéances à respecter pour prendre contact avec mes clients, je pense à leur transmettre mes vœux…

    calendar-999172_640

     

    Je privilégie la qualité à la quantité

    Il est toujours préférable de reporter un chantier et éventuellement prendre le risque de le perdre plutôt que de s’engager alors que le temps vous manque cruellement. Opter pour la quantité au préjudice de la qualité est toujours un mauvais calcul : votre client vous échappera définitivement et ne manquera pas de faire part de son mécontentement à son entourage…

    Résolution n° 5 : Je ne cède pas à la tentation d’accepter plusieurs chantiers alors que mon emploi du temps est surchargé.

    Résolution n° 6 : Je n’utilise que des produits de haute qualité pour mes réalisations comme ceux proposés par Moderne Méthode.

    sport-1013932_640

     

    J’élargis mon champ de compétences

    La concurrence est là et ne vous fera pas de cadeau le moment venu. C’est pourquoi, il est essentiel de continuer à se former : Faites aujourd’hui ce que tout le monde fera demain !

    L’avenir est au béton décoratif déjà en vogue aux États-Unis. Aujourd’hui, le béton ciré est prisé par les architectes et il y a fort à parier que demain, le Vertic’Art et le béton imprimé seront à la une.

    sport-1020153_640

     

    Résolution n° 7 : Je consacre une semaine sur l’année à parfaire mes compétences.

    Résolution n° 8 : Je contacte Béton Academy pour connaître les différentes possibilités de financements possibles (plan de formation…)