• Interview d’Alexandre , jeune BP maçon

    Fin janvier avaient lieu les portes ouvertes de la Fédération Compagnonnique du Bâtiment à Saint Thibault des Vignes en Seine et Marne. La Fédération, partenaire de Béton Academy ouvre en septembre prochain une nouvelle section pour les jeunes désireux d’appendre le béton décoratif. Cette formation Béton Academy assurée chez les Compagnons a beaucoup intrigué les jeunes du centre de formation lors des portes ouvertes. D’ailleurs, certains d’entre eux ont participé aux démonstrations et ont bien voulu nous faire part de leurs premières impressions.

    La première interview de cette série de 4 est celle d’Alexandre Lopez Baptista.

    Alexandre est en BP1 maçonnerie à la FCMB

    Bonjour Alexandre, Connaissiez-vous Béton Academy avant cette première journée ?IMG_0067 

    Oui, je suis allée au salon Batimat à Villepinte avec d’autres collègues sur le stand de Béton Academy et c’est là que j’ai découvert ce qu’était le béton décoratif.

    Vous n’aviez jamais entendu parler du béton décoratif ?

    J’en avais vaguement entendu parler mais sans plus.

    Après cette visite au salon Batimat et surtout, cette journée, quelles sont vos premières impressions ?

    En toute honnêteté, je ne pensais pas que l’on pouvait faire d’aussi jolies choses avec le béton décoratif. J’ai aimé tous les procédés mais celui qui m’a le plus impressionné, c’est le béton imprimé (imitation bois) : on a vraiment l’impression que c’est du bois sans en avoir les inconvénients, c’est génial.

    Quelle place envisagez-vous de donner au béton décoratif dans la suite de votre parcours ?

    Là, je termine mon BP mais je suis partant pour une formation au béton décoratif car moi, ce que j’aime, c’est créer, construire mais pouvoir proposer quelque de différent et là, c’est exactement ça.

     

    Merci Alexandre pour cette interview et bon courage pour le BP.